Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NPA - Comité du Gers
Visiteurs
Depuis la création 9 535
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

Hollande-Ayrault, le virage à droite, c'est maintenant!

Tract local du 01/09/2012


 

POUR LE GOUVERNEMENT

AYRAULT - HOLLANDE,

LE VIRAGE A DROITE,

C'EST MAINTENANT!



Ils prétendaient changer la politique de Sarkozy. Mais déjà ils cèdent aux intérêts des banquiers, des multinationales et des marchés.

Licenciements, délocalisations, c'est maintenant !

Les plans de licenciements et les fermetures d'entreprises se multiplient : Peugeot-PSA, Doux, Fralib, Thalès, Thomson, Sanofi, Freescale. Partout les travailleurs sont victimes d'attaques frontales pour conserver les marges de profit. Dans le Gers nous assistons à la même logique avec la fermeture programmée de la base d'Intermarché à Lectoure, sous prétexte de rationalisation, et la fermeture du Point du Jour à Auch.

Il est de plus en plus évident qu'il ne faut rien attendre de ce gouvernement et que toute la gauche radicale doit unir ses forces et contribuer à faire converger les luttes des salariés des entreprises en lutte et exiger l'arrêt de tous les licenciements. C'est dès cette rentrée que nous appelons à la mobilisation et à la riposte.

Racisme et répression contre les Roms, c'est maintenant !

La politique de Manuel Valls n'a rien à envier à celle de Brice Hortefeux ou de Claude Guéant. L'évacuation brutale de campements de Roms continue : démantèlement du camp de la Tronche en Isère, à Créteil, à Saint-Priest, tout cela dans la torpeur estivale, dans la plus pure tradition sarkoziste. "L'accès au travail n'est pas le véritable problème" selon Manuel Valls sans oser aller jusqu'au bout de sa pensée…

La gauche radicale doit s'unir avec le NPA et réclamer l'arrêt immédiat des contrôles au faciès, la régularisation de tous les sans-papiers et l'accès aux droits sociaux sans aucune discrimination.

La poursuite d'une politique de l'environnement désastreuse, c'est maintenant !

Pour avoir osé tenir tête aux pétroliers en Guyane, Nicole Bricq a été rapidement débarquée de ses fonctions. Depuis quelques jours les déclarations de ministres se succèdent vantant le nucléaire comme "une filière d'avenir". C'est ainsi que Montebourg finance des primes pour l'achat de voitures électriques. Tout aussi inquiétant sont les ministres se disant favorables à la réouverture de discussions sur l'exploitation des gaz de schistes.

Au lieu de prendre en compte la situation dramatique de la question climatique en s'engageant résolument comme le demande le NPA, dans un programme massif d'économies d'énergie (par exemple isolation des logements, interdiction de la publicité, des éclairages inutiles, transports en commun gratuits, démantèlement et reconversions industrielles en particulier de la filière nucléaire…) tout en développant des énergies renouvelables, le gouvernement Ayrault décide de continuer la fuite en avant avec la construction de l'EPR à Flamanville et le nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes à Nantes aussi inutile que destructeur et coûteux.

La règle d'or austéritaire, c'est maintenant !

Hollande est bien décidé à faire passer en force le traité Merkozy et lui donner ainsi son nouveau nom le Merkhollande. Il n'en est pas question ! Le NPA appelle toute la gauche radicale à se mobiliser pour une riposte unitaire fin septembre. Contacts vont être pris avec nos amis du Front de Gauche, des Verts, des syndicats et du mouvement social en général contre ce traité inique. Une mobilisation d'envergure est nécessaire pour faire échec à ce traité scélérat muselant un peu plus les travailleurs-ses et peuples d'Europe.

LA CONSTRUCTION D'UNE OPPOSITION DE GAUCHE ET LA RIPOSTE, C'EST MAINTENANT!

Publicité
Commentaires
Publicité