Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NPA - Comité du Gers
Visiteurs
Depuis la création 9 535
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2011

L’opposition aux projets d’élevage grandit. Mobilisons-nous !

Communiqué de presse


Mobilisons-nous contre les projets destructeurs de Vivadour


Reçus par M. le Préfet, jeudi 13 octobre, celui-ci, tout en trouvant les opposants passionnés par la sauvegarde de notre département, se retranche derrière une législation datant de 1977 pour prendre sa décision. Quant au Président socialiste du Conseil Général P. Martin, il refuse toujours de prendre une position claire et affiche son désarroi en suggérant à Vivadour de monter ses usines à poulets en zone périurbaine !

Face à cette situation, le NPA 32 continuera de lutter avec le collectif d’opposants pour l’annulation de ces projets, nuisibles à l’emploi, à la santé des consommateurs et à l’environnement.

Contrairement à Vivadour, nous pensons que les pauvres ont droit eux-aussi à une nourriture de qualité et que le développement et le repeuplement de nos campagnes passent par d’autres pratiques agricoles.

Dans une démarche constructive, le NPA 32 propose quelques solutions de bon sens à la portée des collectivités locales :

  1. Soutien aux jeunes paysans en leur proposant des contrats de longue durée pour approvisionner les cantines scolaires et les maisons de retraite.
  2. Permettre aux petits producteurs de se regrouper en dehors des grosses coopératives dans de petites structures leur permettant de fabriquer leur propre aliment (sans OGM contrairement aux poulets de Vivadour) et d’abattre leurs volailles.
  3. Encourager les petits producteurs à organiser leur propre distribution localement pour ne plus être à la merci des requins de l’agro-alimentaire.


La mobilisation va aller en s’amplifiant et nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans nos propositions à nous rejoindre et à soutenir le collectif d’opposants aux projets catastrophiques de Vivadour.

 


Ci-dessous, le communiqué tel que publié par La Dépêche du Midi du 18/11/2011

Communiqué-Dépêche-18_10_2011

Publicité
Commentaires
Publicité