Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NPA - Comité du Gers
Visiteurs
Depuis la création 9 535
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

Gasconnerie de la semaine : L'art de faire de la politique sans le savoir

Cette semaine, nous décernons un prix ex-aequo à :


 

Michel Beltrame, maire de Fauillet dans le Lot et Garonne

et

Jean-Marie Barbier, président de l'APF

 


Ces deux personnages se sont distingués car ils ont une manière bien à eux de ne pas faire de la politique.

Commençons par M. Michel Beltrame, maire de Fauillet, qui refuse de donner sa signature (ou plutôt son parrainage) à un quelconque candidat pour l'élection présidentielle : "Je ne donnerai ma signature à personne. Je suis venu aux affaires pour faire de la gestion communale, pas de la politique".

Drôle de conception que de se faire élire pour aller aux "affaires", comme si les "affaires" et le rôle du Maire n'avait rien à voir avec les citoyens, autrement dit la politique...


 

Quant à M. Jean-Marie Barbier, nous l'avions contacté car nous étions surpris que l'APF, l'Association des Paralysés de France, ait décidé de boycotter le NPA. Pour résumer les faits, l'APF a présenté un Pacte 2012 en faveur des handicapés, et elle a fait le tour des partis politiques. Or cette tournée des petits ducs est passé chez République Solidaire, Cap 21 ou encore le Nouveau Centre (trois partis très représentatifs de la vie politique française), et surtout elle a visité le FN… Mais elle a ignoré le NPA !

Nous nous sommes plaints de ce traitement discriminatoire et avons reçu de M. Barbier une missive empreinte de la plus grande hypocrisie : l'APF est allée voir le FN parce que l'APF est apolitique ! et elle n'est pas allé voir le NPA par manque de temps !

Et en ses temps d'austérité, l'APF nous offre une cerise sur le gâteau : l'APF, association apolitique, tient un blog : reflexe-handicap.org, dont le sous-titre est "le blog politique de l'APF". Alors l'APF, politique ou apolitique ?

 

 

 


 

Une gasconnerie, qu'es aquo ?

Publicité
Commentaires
L
Déjà faire des choix, c'est bien sûr politique, surtout quand on a ces fonctions !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose que le premier cité, dans la gestion de sa commune, comme il dit, a dû faire des choix publics-privé, pour l'eau, la poste, l'hôpital etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Le deuxième, fait un choix qu'il excuse finalement par des arguments qui seraient un choix qui s'impose, un non choix finalement... "le FN fait parti des principaux partis" ??<br /> <br /> Ah oui et alors ?<br /> <br /> <br /> <br /> On aurait donc ici deux Mrs Jourdain qui feraient de la politique sans le savoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Non. Se poser en gestionnaire, donner des arguments aussi fallacieux, c'est éviter le débat, la sollicitation des avis des habitants et des adhérents et surtout ne pas rendre des comptes à ceux la. Parce que la politique c'est ça aussi, non ?<br /> <br /> Mais suis je claire dans ma prose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Donc au premier un bon entartage pour commencer.<br /> <br /> Au deuxième et a tout le conseil d'administration, un envoi collectif du petit bouquin "Matin brun".<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes rien, soyons tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Louise M.
Publicité